Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en fourrière immédiate.
Mise en fourrière immédiate.
23 février 2010

Pâte à crêpes

Ami lecteur, bonsoir. Au cas où tu n'es pas encore au courant, tu es ici dans un blog qui appartient à la catégorie "journal intime". Donc, tu auras droit à (presque) tout ce que je fais.



Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 4 œufs (3 s'ils sont gros)
  • 50 cL de lait
  • du beurre (optionnel)
  • un sachet de sucre vanillé (optionnel)

Préparation :


  • Mettre la farine dans un grand saladier, y casser les œufs. Ne pas mélanger tout de suite, votre pâte serait pleine de grumeaux.
  • Verser d'abord la moitié du lait, mélanger bien, puis finir progressivement
  • Si vos crêpes sont destinées uniquement à faire des crêpes sucrée, rajouter le sachet de sucre vanillé.

Attention aux grumeaux, quand même...

P2230319
Vous devriez obtenir ça :D

Cuisson :

  • Beurrer la poêle si vous le voulez, mais personnellement, j'utilise de l'huile de tournesol.
  • Faire cuire une à deux minute sur chaque face
  • Servir chaud :D

P2230324
A déguster ;)

Publicité
Commentaires
W
Quelques petites remarques par pure goût du chiantisme...<br /> _ Pense au lectrices dans ta petite intro (très bien, d'ailleurs, l'intro), avec, je sais pas moi, des petites parenthèses pour suggérer le féminin, par exemple... enfin moi je dis ça je dis rien... non non c'est pas du tout parce que je suis vexée dans ma féminité...<br /> _ Et puis baah l'huile de tournesol c'est pas bon en cuisson, tout ça (même si je fais pareil...). Moi je dirais, le mieux ce serait l'huile de cuisson bio labellisée. Après, faut avoir, c'est sûr. Ok, c'est vachement plus cher, mais tant pis... Ok, c'est plus dur à trouver mais tant pis... Ouais, en fait je laisse tomber l'idée. C'est l'intention qui compte, on va dire.
Mise en fourrière immédiate.
Publicité
Publicité