Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en fourrière immédiate.
Mise en fourrière immédiate.
22 février 2010

Le marbré :)

Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche :)
Oui, ami lecteur (ou simple personne qui passe par là), aujourd'hui, je te dévoile une recette facile de marbré, et qui est, à mon humble avis, très très bon.


Ingrédients :

  • 125 g de beurre
  • 125 g de farine
  • 125 g de sucre (oui, ça fait très quatre-quart)
  • 3 œufs
  • 70 g de chocolat (à pâtisserie de préférence)
  • 1 sachet de sucre vanillé, ou si vous avez, de la vanille liquide
  • un sachet de levure
  • lait (environ 5 cL)

Préparation :

Mélanger les œufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Rajouter le beurre fondu, la farine et la levure (attention grumeaux !)
Séparer la pâte en deux parties : 1/3 sera pour le chocolat, le reste pour la vanille

Pâte chocolat :

faire fondre le chocolat (au bain-marie, c'est mieux) dans un peu de lait. Mélanger au tiers de pâte "nature". Reserver

Pâte vanille :

Rajouter le sucre vanillé, ou la vanille liquide (gaffe à la quantité de vanille liquide)

Maintenant, si une pâte est trop liquide, un peu de farine, ou si elle est trop visqueuse, un peu de lait.

Faîte cuire à 180°C pendant 30 min dans un moule rectangulaire. Beurrez si vous le souhaitez, moi je ne beurre jamais mes moules. La pointe du couteau doit ressortir sèche.

P2220433
Pour le "dessin" dessus, après 10 minutes de cuisson, faite une entaille sur le dessus du marbré.

Publicité
Commentaires
W
Je suis fière de toi.<br /> Très.<br /> <br /> (et puis, accessoirement, merci)
Mise en fourrière immédiate.
Publicité
Publicité