Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en fourrière immédiate.
Mise en fourrière immédiate.
12 mai 2010

Films à F.

Je fais une mini-liste des films que je vais voir, que j'ai vu, et je vous ferrais des résumés (copiés de ceux d'allociné, parce que fuck, hein), un classement, tout ça...



Le premier jour du reste de ta vie, de Rémi Bezançon

Le Premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.
                                                  

Sleepy Hollow, de Tim Burton

En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouves décapitées. Les têtes ont disparu. Terrifies, les habitants sont persuades que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, a peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

La mauvaise éduaction, d'Almodovar

Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes.
Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'un d'entre eux

Tout sur ma mère, d'Almodovar

Manuela, infirmiere, vit seule avec son fils Esteban, passionné de litterature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir "Un tramway nommé désir". A la sortie, Manuela raconte a son fils qu'elle a interprété cette pièce face a son père dans le role de Kowalsky. C'est la premiere fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le pere de son fils.

Tallons aiguilles, d'Almodovar

Apres des années d'absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, rentre à Madrid. C'est pour trouver sa fille, Rebecca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation. Une nuit, Manuel est assassiné...

Dans ses yeux, de Juan Jose Campanella

1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...

Publicité
Commentaires
M
"Dans ses yeux" est juste TROP bien. Je viens de le voir ;)Très belle histoire.
F
Je me sens étrangement visé dans cet article ^^' Sauf pour le premier film que j'ai vu et que j'avais bien aimé. Sinon pour le reste, j'attend que tu me dises ce que tu en penses. Et pour le dernier, vivement Dimanche ;-)
M
Les 2 premiers sont géniaux !! Pas du tout le même style par contre ^^ <br /> Et le dernier je vais le voir demain :) <br /> Ceux du milieu je ne les ai pas vus :( Pourtant j'adore Almodovar. Mais après il a un style particulier... il faut aimer. <br /> <br /> Mlle Jenesaispas
Mise en fourrière immédiate.
Publicité
Publicité