Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en fourrière immédiate.
Mise en fourrière immédiate.
10 mars 2010

Madeleines à l'ananas

Ami(e) gourmand(e), bonjour-bonsoir.
Je te propose une recette de madeleine à l'ananas, moelleuse et savoureuse sa mère.



Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 80 g de farine + 1/2 sachet de levure
  • 80 g de sucre
  • 80 g de beurre (salé si possible)
  • 100 g d'ananas

Préparation :

  • Faîtes fondre le beurre (au bain-marie, c'est mieux)
  • Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.
  • Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes
  • Ajoutez les jaunes d'œufs au mélange ( ça fait une sorte de pâte informe, mais ça s'arrange plus tard)
  • Fouettez légèrement (ou pas si vous avez des penchants SM) les blancs d'œufs puis incorporez-les à la pâte
  • Versez (enfin!) le beurre fondu et éliminez les grumeaux s'il y en a.
  • Coupez l'ananas en dés, et versez le dans le saladier


P3100337

  • Remplissez vos moules à ras bord (beurrez et farinez si c'est un moule qui en a besoin)
  • Faire cuire 4 min à 240°C et 4 minutes à 180°C

P3100339
Madeleine parfaite selon Weën


P3100340
Admirez ce téton !

Publicité
Commentaires
W
C'est mes doigts c'est mes doiigts c'est mees doiiiiiiiigts !!<br /> J'ai mes doigts en photo sur ton blog !!!!!!<br /> (Extase... bref, passons.)<br /> <br /> (N'empêche, la madeleine parfaite selon môa a le mérite d'être nette, elle.)<br /> <br /> [et pis elle était bonne, en plus.]
Mise en fourrière immédiate.
Publicité
Publicité